On rachète vos jeux CASH !

 

Une salle de jeux 100% dédiée au retrogaming dans le 06, c'est un projet qui deviendra possible grâce à vous !

 

360 Minutes pour survivre

 

Site créé par:

psi-si.com

Méthode de travail

Méthode de travail

 

Description des méthodes de travail employées par l'équipe de Vintage Video Game pour restaurer les produits

 

Vintage Video Game, grâce à ses 7 années d’existence et donc d’expérience, accumule de nombreux savoir-faire et s’est équipé en matériel afin de vous satisfaire au mieux et de redonner vie aux jeux, accessoires et consoles d’occasion que vous nous proposons à la vente.

 

Plusieurs méthodes de travail sont nécessaires pour rendre à un objet sa splendeur et sa fonctionnalité d’antan.

 

  • Les jeux de type disques (CD et DVD) sont tous réparés grâce à l’œil expert de Cyril et à une machine de surfaçage, l’Eco Master, que vous pouvez retrouver sur le site de notre partenaire (http://www.elmdigitalia.com). Celle-ci permet la restauration de tous les CD et DVD, de la rayure la plus fine à la plus profonde grâce à sa technologie unique. De plus, les boîtiers des jeux sont remplacés par des boîtiers neufs de la marque Amaray dans le cas où ils sont abîmés, et ils sont nettoyés dans le cas où ils sont en très bon état. Lorsque nous ne pouvons pas remplacer le boîtier, comme pour les boîtes en carton (Super Nintendo ou Sega Saturn), nous les restaurons (l’état de la boîte est alors indiqué dans la description du produit).


  • Les jeux de type cartouche sont tous nettoyés à l’aide de plusieurs produits professionnels (une mousse détergente et un rénovateur), d’alcool à 90°, d’une brosse à dents, de cotons tige et de chiffons. Toutes les cartouches sont d’abord nettoyées avec la mousse détergente et la brosse à dents puis séchées, ensuite elles sont polishées grâce au rénovateur. Les peignes des cartouches sont quant à eux tous nettoyés avec un coton tige imbibé d’alcool (ATTENTION les amis ! Ne JAMAIS souffler sur le peigne d’une cartouche, en effet le premier effet sera d’améliorer la connexion grâce à l’eau présente dans la salive cependant à long terme cette eau va oxyder le peigne et rendre illisible votre jeu). Les boîtes de ces jeux sont elles aussi nettoyées avec la mousse détergente et le rénovateur. De plus, si la pochette plastique qui protège la jaquette est abîmée ou déchirée ou se détache, nous la remplaçons. 

  • Les accessoires et consoles de jeux bénéficient du même traitement, ils sont tous démontés, révisés et nettoyés.

En effet, nous démontons tous les accessoires et consoles afin de pouvoir les réviser, c’est-à-dire que nous nettoyons l’intérieur, leur carte mère, et nous refaisons les soudures détériorées. Les coques, elles, vont baigner dans un bac à ultrasons BS 340 3L 40 kHz. Il faut savoir qu’un sonicateur permet un nettoyage accéléré des objets par l’effet mécanique d’ondes ultrasonores. Enfin, elles sont passées à la haute pression pour enlever les dernières traces récalcitrantes, séchées, remontées et enfin testées. Vous pouvez retrouver tous ces procédés dans notre vidéo « Comment ça marche » sur notre chaîne YouTube.


A la clinique des jeux vidéo, vos jeux, accessoires et consoles sont démontés, nettoyés, rénovés et testés pour votre plus grand plaisir !